LE CABINET

DEPUIS 1962

DES AVOCATS EXPERTS EN LITIGES DEPUIS 1962

Des avocats experts en droit civil, familial, des affaires, du travail et de l’immobilier pour vous accompagner vers le règlement du litige auquel vous faites face.

Reconnu depuis de nombreuses années pour l’expertise de ses avocats, le cabinet Parent, Poirier, Rancourt compte sur une équipe aux compétences diversifiées. Ainsi, les gens peuvent y trouver conseils et représentation par des avocats spécialisés en droit civil, en droit des affaires, en règlement de litiges liés au travail (CSST, RRQ, etc.), en droit immobilier de même qu’en droit familial (divorce et garde d’enfants). Fondé en 1962 à Saint-Georges par Me Gérard Parent, le cabinet d’avocats s’agrandit par l’arrivée de Me Roger Doyon en 1968 et de Me Jean-Denys Rancourt en 1974. Dans les années 1980, les enfants de Me Parent se sont joints à l’équipe. Me Marie-Josée Parent y pratique toujours alors que Me Étienne Parent est maintenant juge à la Cour d’appel. En 2007, Me Jérôme Poirier s’associe au cabinet. Depuis plus de 50 ans, les savoirs et expertises se transmettent et se partagent perpétuant une pratique humaine du droit. Le souci de bien accompagner chacun des clients se traduit par une grande disponibilité. Fort de liens basés sur la confiance mutuelle avec ses clients, Parent, Poirier, Rancourt est le cabinet d’avocats que les gens recommandent.

Me MARIE-JOSÉE

PARENT

DROIT FAMILIAL, CIVIL

ET ADMINISTRATIF

Me Marie-Josée Parent compte près de 30 ans de pratique. Diplômée de l’Université Laval, elle a été reçue au Barreau de Montréal où elle a pratiqué quelque temps avant de se joindre au cabinet familial.

Droit familial: divorce, garde d’enfants, pension alimentaire, protection de la jeunesse.

Droit civil: reponsabilité civile, contrat, assurance, assurance invalidité, vice caché, responsabilité médicale, dommages, succession, régime de protection.

Droit administratif: accident d’automobile, accident de travail, RRQ.

Droit criminel et pénal.

Me JÉRÔME

POIRIER

DROIT CIVIL, COMMERCIAL

ET IMMOBILIER

Me Jérôme Poirier pratique le droit depuis près de 40 ans. Après sa formation à l’Université McGill et l’obtention de son Barreau à Montréal, il est revenu pratiquer à Saint-Georges où il a eu son cabinet jusqu’au moment de se joindre à l’équipe de Parent, Poirier, Rancourt.

Droit civil: droit bancaire, assurance, responsabilité civile, droit du travail, droit municipal, expropriation, zonage.

Droit commercial: litige commercial, faillite, insolvabilité, droit des sociétés, droit corporatif.

Droit immobilier: défaut de paiement, défaut d’exécution ou malfaçon.

Me AMÉLIE

FECTEAU

DROIT FAMILIAL, PÉNAL

ET ADMINISTRATIF

Me Amélie Fecteau est diplômée de l’Université Laval et a été reçue au Barreau de Québec en 2014, en plus d’avoir complété un D.E.C. en techniques juridiques. Partageant les mêmes valeurs de justice accessible prônées au cabinet, elle pratique dans sa région natale depuis près de trois ans.

Droit familial: divorce, garde d’enfants, pension alimentaire, protection de la jeunesse.

Droit pénal et criminel.

Droit administratif: normes du travail, régie du logement, droit social, déclaration d’invalidité, CSST.